Annonce parue au JO n°7

ASSOCIATION FAAHOTU IA TI’EHAU
(Récépissé n° W9P1007786 du 9 janvier 2019)

Extraits de statuts

Il a été fondé le 25 novembre 2018 une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, dénommée ASSOCIATION FAAHOTU IA TI’EHAU.

Elle a pour but :

- la régénération de la cocoteraie (mise en place de la pépinière, la sélection de noix, l’entretien, la trouaison, la fertilisation, la plantation, etc.) ;
- la fertilisation de la cocoteraie qui est vieillissante et improductive ;
- de regrouper les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs de l’île et de développer leurs activités ;
- de développer les ressources agricoles et marines de l’île : coprah, l’apiculture, la pêche lagonaire et haute mer ;
- la promotion de l’agriculture par la plantation aux abords des routes et des plages d’arbres à essences locales (tou, ati, miro...) ;
- d’abattre les vieux cocotiers qui ne produisent plus, afin de produire du bois de construction pour les séchoirs à coprah et autres.

Son siège social est fixé à Tikehau.

Sa durée est indétermiée.

COMPOSITION DU BUREAU :

Président : NATUA Manua
Secrétaire : NATUA Laurina
Trésorier : HAOA Tane
Assesseur : NATUA Dan

Parution :

Page précédente