Accueil > Marchés Publics > RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE DE L’UNIVERSITE DE POLYNESIE FRANÇAISE

RESTRUCTURATION ET EXTENSION DE LA BIBLIOTHEQUE DE L’UNIVERSITE DE POLYNESIE FRANÇAISE

AVIS DE CONCOURS DE MAITRISE D’ŒUVRE

Date limite : le 31/03/2017 à 10:00

Restructuration et l’extension de la bibliothèque universitaire située sur le campus de Outumaoro à Punaauia

1 - Pouvoir adjudicateur : Université de la Polynésie française, campus de Outumaoro, Punaauia BP 6570, 98702 Faa’a, Tahiti, Polynésie française, tél. : 40 80 38 03 ;

Courriel : courrier@upf.pf


2 - Mode de passation : Concours restreint d’architecture et d’ingénierie sur esquisse soumis aux dispositions des articles 88 à 90 du décret 2016-360 du 25 mars 2016 applicable aux marchés passés au nom de l’Etat en Polynésie française.


3 - Objet du marché : Le projet a pour objectif la restructuration et l’extension de la bibliothèque universitaire située sur le campus de Outumaoro à Punaauia. Les objectifs sont :

- d’accroître les capacités en nombre de place de travail ;

- de développer des postes de travail en groupes et en travail collaboratif ;

- d’améliorer l’accueil et la prise en charge des publics ;

- de valoriser le fonds documentaire polynésien actuel ;

- de répondre aux désordres techniques ponctuels.


L’enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est estimée à 3 000 000 euros HT, soit 360 000 000 F CFP HT. Ce montant est calculé sur la base de surfaces utiles d’environ 2 630 mètres carrés, d’une surface dans œuvre d’environ 2 930 mètres carrés, de l’aménagement de

400 mètres carrés d’espaces extérieurs.


4 - Délai d’exécution : Le marché de maîtrise d’œuvre, comprenant les missions de base de la loi MOP, sera conclu pour une durée allant de sa notification à la fin du délai de la garantie de parfait achèvement. La date prévisionnelle de démarrage des études (APS) est septembre 2017.


5 - Retrait des dossiers : Tout candidat à cette consultation peut obtenir le dossier de consultation gratuitement par courriel à : achat.public@upf.pf. Le dossier sera remis sous format dématérialisé.


6 - Modalités de remise des candidatures : La remise des candidatures s’effectue par voie électronique à l’adresse : achat.public@upf.pf sous la référence publique suivante : “Appel à candidatures, concours de maîtrise d’œuvre pour le projet de restructuration et extension de la Bibliothèque universitaire de l’Université de Polynésie française”. Indépendamment de la durée de leur transmission, les candidatures devront parvenir avant le vendredi 31 mars 2017 à 10 heures. Seuls les formats de fichiers informatiques “pdf” seront acceptés. Le fichier reçu contenant un virus ne sera pas réparé et sera considéré comme non reçu.


7 - Contenu et présentation des candidatures : Ils sont précisés au règlement de consultation (RC).


8 - Présentation des candidats : Le présent avis s’adresse à un maître d’œuvre ou un groupement de maîtrise d’œuvre. Les compétences requises et la forme du groupement sont précisées au règlement de consultation (RC).


9 - Critères de sélection : Trois candidats seront sélectionnés au regard des critères précisés au règlement de consultation (RC).


10 - Renseignements : Les renseignements peuvent être obtenus auprès de : Université de la Polynésie française, direction du patrimoine et de la logistique, tél. : 40 80 38 74 ; Courriel : achat.public@upf.pf


11 - Date d’envoi du présent avis à la publication : mardi 7 mars 2017.

Parution :

Page précédente