Accueil > Marchés Publics > AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 2-17 IJSPF

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 2-17 IJSPF

Marché de travaux pour la construction du Centre de formation de surf sur la commune de Papara

Date limite : le 15/09/2017 à 11:00

Construction du Centre de formation de surf sur la commune de Papara

1 - Objet du marché : L’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française lance un appel d’offres ouvert en vue des travaux pour la construction du Centre de formation de surf sur la commune de Papara.


2 - Décomposition en lots et modalités d’attribution : Les travaux sont répartis en huit lots dont la liste suit :


- lot n° 1 : Voirie et réseaux divers ;

- lot n° 2 : Gros œuvre ;

- lot n° 3 : Charpente couverture ;

- lot n° 4 : Menuiserie aluminium bois et serrurIJSPFerie ;

- lot n° 5 : Second œuvre ;

- lot n° 6 : Plomberie sanitaires ;

- lot n° 7 : Electricité courant fort et faible et climati-

sation ;

- lot n° 8 : Mobiliers sportif et formation.


Les entreprises devront impérativement remplir un acte d’engagement pour le lot auquel elles soumissionnent. Ces

8 lots feront l’objet de marchés séparés. Une seule et même entreprise pourra être attributaire pour chacun des lots auquel elle soumissionne


3 - Mode de passation : Appel d’offres ouvert (articles 13, 19, 20, 23 à 25 quater du code des marchés publics de la Polynésie française et de ses établissements publics).


4 - Consultation du règlement de la consultation et de l’ensemble du dossier : Auprès du secrétariat de l’IJSPF, immeuble Jacques-Teheiarii-Bonno, rue Paul-Bernière, commune de Pirae, tél. : 40 50 27 70, ou à l’agence Eric Filipkowski, BP 43926 Fare Tony, 98713 Papeete, tél. fax :

40 82 24 24.


5 - Retrait de dossier : Chez RS Entreprise, BP 3209, 98713 Papeete, tél. : 40 45 02 38.


6 - Envoi à la publication : Le mardi 8 août 2017.


7 - Remise des offres : Auprès du BMC (Freddy Yong) de l’IJSPF, bâtiment A, immeuble Jacques-Teheiarii-Bonno, rue Paul-Bernière, avant le 15 septembre 2017 à 11 heures, délai de rigueur (toute offre parvenue après cette heure sera rejetée).


8 - Validité des offres : 180 jours à compter à compter de la date limite de remise des offres.


9 - Critères de jugement des offres : Le jugement sera effectué dans les conditions prévues à l’article 25 du code des marchés publics (CMP) selon les critères d’attribution pondérés suivants :


- prix des prestations : 60 points ;

- valeur technique de l’offre (appréciée sur la base du mémoire technique et méthodologique remis par le candidat) : 40 points.


Selon les sous-critères suivants :


- fiches techniques des principales fournitures : 12 points ;

- note méthodologique de l’entreprise : 17 points ;

- programme d’exécution : 6 points ;

- plan hygiène et sécurité : 5 points.


10 - Justifications à produire par le candidat : Justifications à produire détaillées dans le règlement de la consultation. Entre autres, références, mémoire justificatif, certificats CPS (la date de validité portée sur ce certificat ne devra pas être antérieure à un mois de la date limite de remise des offres), certifications par l’administration fiscale (direction des impôts et des contributions publiques et Trésor public) attestant au 31 décembre précédent, de la situation fiscale régulière de l’entrepreneur à l’égard de ses obligations déclaratives et de paiement de l’impôt (situation à jour pour l’année précédente et soldée pour les autres années), l’attestation sur l’honneur justifiant que le candidat n’entre dans aucun des cas mentionnés aux alinéas 1 et 2 de

l’article 9 du CMP et pour les candidats admis à la procédure judiciaire instituée par l’article L. 621-1 du code de commerce dans sa rédaction en vigueur en Polynésie française, la copie du ou des jugements prononcés et lorsqu’ils sont en période d’observation l’attestation du juge commissaire les habilitant à poursuivre leur activité pendant la durée prévisible d’exécution du marché.


Ces pièces devront impérativement être fournies lors du dépôt des offres et placées dans l’enveloppe extérieure. Toute soumission non-conforme à ces clauses pourra être rejetée.

La directrice de l’Institut de la jeunesse et des sports de la Polynésie française, Jasmine RICHMOND.

Parution :

Page précédente