Accueil > Marchés Publics > AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE N° 2401 MPF DU 9 AVRIL 2018

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE N° 2401 MPF DU 9 AVRIL 2018


Date limite : le 27/04/2018 à 12:00

Assurer la réalisation du programme de suivi de la pêche palangrière par des observateurs embarqués, appelé “programme observateur”.

I - Informations relatives à l’acheteur public


1° La catégorie à laquelle appartient l’acheteur public : La Polynésie française


2° Le nom et les coordonnées de l’organisme acheteur : Le ministère du développement des ressources primaires, des affaires foncières, de la valorisation du domaine et des mines, BP 2551, 98713 Papeete, Tahiti, Polynésie française, immeuble Te Fenua (5e étage), rue Dumont-d’Urville, Orovini, tél. : (689) 40 54 95 75, fax : (689) 40 45 43 43, secrétariat@ressources-primaires.min.gov.pf.


3° La mention de l’autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché public :

M. le ministre du développement des ressources primaires, des affaires foncières, de la valorisation du domaine et des mines.


II - Objet et caractéristiques principales


1° Objet : Le présent appel public à la concurrence a pour objet d’assurer la réalisation du programme de suivi de la pêche palangrière par des observateurs embarqués, appelé “programme observateur”. Le principal rôle de ce programme est la réalisation de campagnes de collecte d’informations à bord des navires en pêche et lors de leurs débarquements à quai.


2° Catégorie de prestations à laquelle se rattache

le marché : Marché de prestations de services.


III -Types de procédure : Le marché est passé selon la procédure adaptée en application de l’article LP. 321-1 du code polynésien des marchés publics.

IV - Critères d’attribution : Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues à l’article LP. 235-2 du code polynésien des marchés publics et donnera lieu à un classement des offres.


L’attention des candidats est attirée sur le fait que toute offre irrégulière ou inacceptable pourra être régularisée pendant la négociation. En revanche, toute offre inappropriée sera éliminée. Après négociation, toute offre demeurant irrégulière pourra être régularisée dans un délai approprié. La régularisation d’une offre pourra avoir lieu à condition qu’elle ne soit pas anormalement basse.


Les critères retenues pour le jugement des offres sont indiqués ci-dessous et pondérés de la manière suivante :


- expérience certifiée des observateurs et des échantillonneurs : 40 points ;

- montant de la prestation : 30 points ;

- délai de démarrage : capacité de reprise effective du programme dès l’enregistrement du marché (20 points) ;

- garantie financière : capacité à payer sur fonds propres les observateurs pendant les 3 mois suivant le démarrage du marché : 10 points.


V - Délais de remise des candidatures et/ou des offres


Les date et heure limites de réception des offres sont fixées au vendredi 27 avril 2018 à 12 heures (midi).


Le délai de validité des offres est fixé à 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.


VI - Adresses : Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être retirés et/ou consultés :


- auprès du bureau administratif et financier (marchés), la direction des ressources marines et minières, BP 20, 98713 Papeete, Tahiti, immeuble Lecaill, Fare Ute,

2e étage, Papeete, Tahiti, tél. : (689) 40 50 25 50, fax : (689) 40 43 49 79, email : drm@drm.gov.pf, du lundi à vendredi (sauf les jours fériés) de 8 h 30 à 15 h 30


VII - Date d’envoi du présent avis à la publication : Le 10 avril 2018.

Le ministre du développement des ressources primaires, et des affaires foncières, de la valorisation du domaine et des mines, Tearii ALPHA.

Parution :

Page précédente