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Avis d'appel public à la concurrence

AVIS D’APPEL D’OFFRES OUVERT N° 2018-3


Objet :Travaux d’adressage de la commune Hitia’a O Te Ra.

Publications :

Paru au Journal Officiel 2018 n°55 du 10/07/2018 à la page 12977

Date de remise de l'offre : le 10/08/2018 à 11:00


Travaux d’adressage de la commune Hitia’a O Te Ra.

1° Information relatives a l’acheteur public :


a) Catégorie : Commune.

b) Dénomination de la collectivité qui passe le marché : Commune de Hitia’a O Te Ra, mairie centrale de Tiarei,

BP 102, 98708 Tiarei, Tahiti, tél. : (689) 40 52 16 16, fax : (689) 40 57 69 20.

c) Autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché : M. Dauphin DOMINGO, le maire.

2° Information relatives à l’acheteur public :


a) Objet : Travaux d’adressage de la commune Hitia’a O Te Ra.

b) Catégorie : Marché public de travaux.

c) Type de marché public : Simple exécution de travaux.

d) Lieu d’exécution : Territoire de la commune de Hitia’a O Te Ra.

e) Marché réservé : Non.

f) Marché décomposé en deux lots :

- lot n° 1 : Fourniture des panneaux et poteaux portant les noms des rues et fourniture des plaques numérotées avec occasionnellement leur support associé ;

- lot n° 2 : Mise en œuvre des poteaux et panneaux portant les noms des rues et mise en œuvre des plaques numérotés.


3° Type de procédure : Cet appel d’offres ouvert est passé conformément à l’article LP. 322-1 et suivants de la loi du pays n° 2017-14 du 13 juillet 2017 portant code polynésien des marchés publics et de l’arrêté n° 1455 CM

du 24 août 2017 relatif à la partie “Arrêtés” du code polynésien des marchés et ses annexes.


4° Pièces à fournir par les candidats :


Pièces de la candidature :


1° Documents et renseignements relatifs à la situation juridique, fiscale et sociale des opérateurs (documents mentionnés au 1°, au 2° et au 3° de l’article LP. 233-3) ;

2° Documents et renseignements relatifs aux capacités financières, références requises (documents mentionnés au 4° de l’article LP. 233-3) ;

3° Documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles références requises (documents mentionnées au 4° de l’article LP. 233-3) ;

4° Attestation d’assurance.


La liste des documents à fournir par le candidat est fixée dans le règlement de consultation.


Pièces de l’offre :


- l’acte d’engagement (AE) et ses annexes ;

- le cahier des clauses administratives particulières (CCAP) ;

- le cahier des clauses techniques particulières (CCTP) ;

- le bordereau des prix unitaires (BPU) ;

- le mémoire technique du titulaire ;

- planning prévisionnel ;

- plan de charge.


5° Critères pour l’attribution du marché :


- lot n° 1 :

a) Notation de la partie technique N1 (60 points) :

1.a Qualité et conformité des matériaux fournis :

30 points ;

1.b Délai global d’approvisionnement/fabrication :

20 points ;

1.c Moyen humain et matériel : 10 points.


N1 = A+B.


Toute offre n’atteignant pas 30 points sur 1.a et 1.b et 1.c sera éliminée.

b) Notation du critère de coût des prestations N2

(40 points) :

N2 = 40 x Montant de l’offre la moins-disante / montant de l’offre : 40 points.


Le classement des candidats sera réalisé de la note la plus élevée à la note la plus faible.


- lot n° 2 :

a) Notation de la partie technique N1 (60 points) :

1.a Qualité du mémoire technique 40 points répartis comme suit :

a) Moyens humains et matériels : 20 points ;

b) Qualité des matériaux utilisés : 10 points ;

c) Gestion des travaux (circulation, sécurité.) :

10 points ;

1.b Délai global de réalisation des travaux : 20 points.


N1 = 1.a +1.b.


Toute offre n’atteignant pas 30 points sur 1.a et 1.b sera éliminée.


b) Notation du critère de coût des prestations (40 points) :


N2 = 40 x Montant de l’offre la moins-disante / montant de l’offre : 40 points.


Le classement des candidats sera réalisé de la note la plus élevée à la note la plus faible


Délai de réalisation des études :


Le délai plafond de réalisation des prestations est fixé à douze (12) semaines pour le lot n° 1 et 12 semaines pour le lot n° 2. Le délai de réalisation des prestations par le soumissionnaire est laissé à sa libre appréciation mais devra être inférieur au délai plafond. Il devra alors l’indiquer dans l’acte d’engagement.


6° Date et heure limites de réception des offres :

Le vendredi 10 août 2018 avant 11 heures à la mairie annexe de Tiarei.


Délai de validité de l’offre : 120 jours.


7° Renseignements complémentaires :


- renseignements techniques : M. Bruno JOUVIN, Pae Tai Pae Uta, maître d’œuvre par courriel à l’adresse ptpu@ptpu.pf ;

- renseignements administratifs : Mme Herenui VESASES, adjoint administratif, tél. : 40 52 16 41, e-mail : herenui.vesases@commune-hitiaaotera.pf.


8° Obtention du dossier de consultation


Le dossier de consultation (DC) est à commander par courriel à adresser à :


- M. le directeur de la SARL Pae Tai Pae Uta,

ptpu@ptpu.pf ;

- et copie à Mme Herenui VESASES, tél. : 40 52 16 41, herenui.vesases@commune-hitiaaotera.pf.

Le dossier sera remis gratuitement au soumissionnaire au format numérique via “WeTransfert” ou sur clef USB à partir de lundi 9 juillet 2018.


9° Adresse :


Les plis devront être remis contre récépissé ou, s’ils sont envoyés par la poste par pli recommandé avec avis de réception postal, parvenir à destination avant

le vendredi 10 août 2018, 11 heures et ce à l’adresse

suivante :


- mairie de Tiarei, PK 28,200, côté mer, Tiarei, commune de Hitia’a O Te Ra ;

- BP 102, 98708 Tiarei.


Les plis qui seraient remis ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et l’heure limites ainsi que remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus.


10° Condition de remise des offres : Les conditions de remise des offres sont définies au règlement de la consultation.


11° Date d’envoi du présent avis à la publication : Le 10 juillet 2018.