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Avis d'appel public à la concurrence

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE


Objet :Le présent appel d’offres a pour objet la surveillance des locaux de l’OPT.

Publications :

Paru au Journal Officiel 2018 n°63 du 07/08/2018 à la page 15444

Date de remise de l'offre : le 07/09/2018 à 11:00


Le présent appel d’offres a pour objet la surveillance des locaux de l’OPT.

I - Informations relatives à l’acheteur public : L’Office des postes et télécommunications de Polynésie française, établissement public territorial à caractère industriel et commercial, dont le siège social est situé au rond-point de la base marine, Fare Ute, BP 605, 98713 Papeete, Tahiti, Polynésie française, et immatriculé au RCS de Papeete sous le n° TPI 0836 C et identifié à l’ISPF sous le n° Tahiti 002790, représenté par M. Jean-François MARTIN, agissant en qualité de président-directeur général dûment habilité à l’effet des présentes, dénommé ci-après “l’OPT”.


II - Objet et caractéristiques principales :


1 - Objet : Le présent appel d’offres a pour objet la surveillance des locaux de l’OPT.

2 - Types de marchés : Il s’agit d’un marché public de prestations de services de surveillance.

3 - Lieu d’exécution des prestations : Le présent marché prendra lieu et place dans les locaux de l’OPT plus précisément sur les sites détaillés dans le CCT.

4 - Visites des sites OPT : Les candidats devront obligatoirement effectuer une visite des sites OPT de Tahiti préalablement à l’établissement de leur offre. Les visites prévues au titre de la présente sont fixées au lundi 20 août 2018 ou au lundi 27 août 2018.


III - Prestations divisés en lots :

Le marché est constitué d’un lot unique.

Les candidats sont tenus de répondre pour l’ensemble des types de surveillance et pour l’ensemble des sites.

IV - Types de procédure :

Il s’agit d’une procédure d’appel d’offres ouvert soumis à l’article LP. 322-2 et suivants de la loi du pays n° 2017-14 du 13 juillet 2017 modifiée portant code polynésien des marchés publics et son arrêté n° 1455 CM du 24 août 2017 relatif à la partie “Arrêtés” du code polynésien des marchés publics.


V - Conditions de participation - Pièces à fournir par les candidats :

Les documents suivants devront être impérativement fournis par les candidats en vue de l’admission de leurs candidatures :


- des renseignements relatifs à l’identification et aux coordonnées du candidat ou des membres du groupement candidat ;

- une déclaration sur l’honneur que le candidat a satisfait à ses obligations juridiques ;

- des documents et renseignements relatifs aux obligations fiscales et sociales ;

- des documents et renseignements relatifs aux capacités financières ;

- des documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles.


Ces documents sont détaillés à l’article 6 du règlement de la consultation.


VI - Critères d’attribution :

Les offres seront notées et classées en fonction des critères de sélection et de notation suivants :

- prix de la prestation : 50 points ;

- moyens humains : 25 points ;

- moyens techniques : 25 points.


Les critères de sélection et de notation sont détaillés à l’article 7 du règlement de la consultation.


VII - Délais de remise des candidatures et/ou des offres : Les dates et heures limites de réception des offres sont fixées au vendredi 7 septembre 2018 avant 11 heures de Tahiti.


Le délai de validité des offres est fixé à cent vingt

(120) jours à compter de la date limite de réception des offres.

VIII - Adresses :

1 - Retrait du dossier au format papier auprès de :

Mmes Christine SACAULT et Moeava TAPI, Office des postes et télécommunications, direction des moyens généraux, achats centralisés, bâtiment principal,

1er étage, 98704 Faa’a, Hotuarea, Tahiti, Polynésie française, tél. : 40 41 46 28 ou 40 41 45 55, du lundi au vendredi de 8 heures à 11 heures.


Les documents de la consultation à retirer par les candidats au format papier auprès de Christine SACAULT et Moeava TAPI sont les pièces suivantes :


- le règlement de la consultation (“RC”) ;

- la liste des services OPT à facturer ;

- la liste des interlocuteurs OPT par site,

- l’acte d’engagement et ses annexes (“AE”) ;

- le cahier des clauses administratives (“CCA”) ;

- le cahier des clauses techniques (“CCT”) ;

- l’attestation de visite.


Modification des documents de la consultation :


Si besoin, l’Acheteur public pourra apporter des modifications de détail aux documents de la consultation, sept (7) jours avant la date limite de réception des offres, soit au plus tard le 7 septembre 2018 à 11 heures.


Tous les candidats ayant retiré un dossier de consultation et ayant renseigné une adresse de courriel valide à cette occasion en seront alors informés ; ils devront répondre sur la base du dossier modifié. Ces modifications ne porteront pas sur les éléments substantiels du marché.


2 - Renseignements complémentaires d’ordre administratifs et techniques


Pour tous renseignements complémentaires d’ordre administratifs ou techniques, la demande devra être transmise uniquement par courriel et au plus tard sept

(7) jours avant la date limite de réception des offres aux adresses e-mails suivantes : christine.sacault@opt.pf et moeava.tapi@opt.pf.


L’OPT répondra aux opérateurs économiques l’ayant consulté en temps utile au plus tard sept (7) jours avant la date limite fixée pour la réception des offres.


Les questions posées devront être explicites et précises. Elles ne pourront faire référence qu’au contexte et au périmètre du présent marché.


IX - Conditions de remise des offres et/ou des candidatures :


1 - Documents constitutifs de l’offre

- l’AE en un exemplaire original;

- une offre commerciale et technique;

- le cas échéant, toute documentation, mémoire technique, graphique, diagramme, conditions générales ou tout document que le candidat juge utile pour la bonne compréhension de son offre.


Ces documents sont détaillés à l’article 10.1 du RC.


2 - Remise des offres et candidatures sous enveloppe cachetée

L’enveloppe devra impérativement contenir les pièces mentionnées aux articles 6 et 10.1 du RC et porter la mention suivante :

Avec la mention :

“Appel d’offres n° CS/OPT/DMG/AC/18/00040 : Surveillance des locaux de l’OPT

A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement”


3 - Remise du dossier sous forme papier


Le dossier d’appel d’offres sera remis :


- soit directement sur place à l’adresse indiquée à l’article VIII.1 du présent avis de publication contre récépissé ;

- soit à un prestataire de transport de courrier express (CHRONOPOST, FEDEX, DHL, etc.) pour une expédition en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse indiquée à l’article VIII.1 du présent avis de publication.


Les dossiers remis sur place ou au prestataire de courrier express après la date limite de réception ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus ; ils seront renvoyés à leurs auteurs.


X - Date d’envoi du présent avis à la publication : Le 7 août 2018.