Annonce parue au JO n°64

Laura CHEVALLIER
16, avenue Villermont, 06000 Nice
e-mail : chevallierlaura@hotmail.fr
tél. : 06 01 23 06 91

M. le procureur général près la cour
d’appel de Papeete
BP 101, 98713 Papeete

A Nice, le 5 juillet 2018

Objet : Candidature aux fonctions de commissaire-priseur

M. le procureur général près la cour d’appel de Papeete,

J’ai l’honneur de vous transmettre mon dossier de candidature en vue de l’appel à candidature aux fonctions de commissaire-priseur.

Originaire de Tahiti, j’ai effectué toute ma scolarité à Papeete et ce jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat en 2008. Durant ma scolarité, j’ai eu la chance d’étudier Reo Maohi et maitrise les notions essentielles.

Je me suis ensuite dirigée en métropole à nice afin de faire des études de droit. Titulaire d’un master 2 de droit “Gestion des contentieux privés” obtenu en 2014 avec la mention “Bien”, j’ai par la suite été employé en contrat à durée indéterminée au sein d’une étude d’huissiers de Justice à Nice, pendant lequel j’ai suivi la formation dispensée par l’Ecole nationale de procédure, ce qui m’a permis d’obtenir mon examen professionnel d’huissiers de Justice le
31 mai 2018.

Les nombreuses réformes ont eu pour objet de faire fusionner progressivement les professions d’huissier de justice et de commissaire-priseur. Ces officiers ministériels auront alors le statut unique de commissaire de justice à compter du 1er juillet 2022.

C’est dans cette optique que je me permets de m’adresser à vous en vue de ma volonté de devenir commissaire de justice et me permettre ainsi de poursuivre le cheminement commencé il y a maintenant plus de trois ans.

Espérant que la présente retiendra toute votre attention,

Je vous prie de croire, M. le procureur général, en l’assurance de mes salutations les plus distinguées.

Parution :

Page précédente