Catégorie d’acheteur : Etablissement public industriel et commercial (EPIC).
Nom du pouvoir adjudicateur : Etablissement d’achats groupés (EAG), BP 9027 Motu Uta, 98715 Papeete, tél. :
(689) 40 54 21 54.
Autorité compétente : Mme Sophie LUBET, directrice.
Objet et caractéristiques principales
Objet : Articles de bureau, fournitures scolaires et papeterie.
Catégorie : Fournitures courantes et services.
Type de marché public : Achat de fournitures.
Lieu de livraison : Rue Tihoni-Tefaatau, 98716 Pirae.
Marché réservé : Non.
Forme du marché : Le marché public sans minimum ni maximum, est passé en application de l’article LP. 221-4 du code polynésien des marchés publics. Il donnera lieu à l’émission de bons de commande.
Le marché public sera attribué à un seul opérateur économique.
Décomposition de la consultation : Les prestations sont réparties en 3 lots :
Chaque lot fait l’objet d’un marché public attribué à un seul opérateur économique. Les candidats ont la possibilité de soumettre des offres pour tous les lots.
Type de procédure
La procédure de passation utilisée est : la procédure adaptée ouverte. Elle est soumise aux dispositions de l’article LP. 321-1 et suivants de la loi du pays n° 2014-14 du
13 juillet 2017 portant code polynésien des marchés publics et de l’arrêté n° 1455 CM du 24 août 2017 relatif à la partie “Arrêtés” du code polynésien des marchés publics et ses annexes.
Conditions de participation, pièces à fournir par le candidat : Les offres des candidats seront entièrement rédigées en langue française et exprimées en francs CFP. Si les offres des candidats sont rédigées dans une autre langue, elles doivent être accompagnées d’une traduction en français, cette traduction doit concerner l’ensemble des documents remis dans l’offre.
Chaque candidat aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes :
L’offre, qu’elle soit présentée par une seule entreprise ou par un groupement, devra indiquer tous les sous-traitants connus lors de son dépôt. Elle devra également indiquer les prestations dont la sous-traitance est envisagée, la dénomination et la qualité des sous-traitants.
Critères d’attribution : Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues à l’article LP. 235-3 du code polynésien des marchés publics, et donnera lieu à un classement des offres. L’attention des candidats est attirée sur le fait que toute offre irrégulière ou inacceptable pourra être régularisée pendant la négociation. En revanche, toute offre inappropriée sera éliminée. Après négociation, toute offre demeurant irrégulière pourra être régularisée dans un délai approprié. La régularisation d’une offre pourra avoir lieu à condition qu’elle ne soit pas anormalement basse.
Les critères retenus pour le jugement des offres sont pondérés de la manière suivante, pour tous les lots :
Dans le cas où des erreurs purement matérielles (de multiplication, d’addition ou de report) seraient constatées entre les indications portées sur le bordereau des prix unitaires et le détail quantitatif estimatif, le bordereau des prix prévaudra et le montant du détail quantitatif estimatif sera rectifié en conséquence. L’entreprise sera invitée à confirmer l’offre ainsi rectifiée ; en cas de refus, son offre sera éliminée comme non cohérente.
Date limite de remise des candidatures et des offres : Lundi 19 février 2018 à 14 heures.
Renseignements administratifs et techniques : Etablissement d’achats groupés (EAG), BP 9027 Motu Uta, 98715 Papeete, auprès de Mme Sophie LUBET tél. :
(689) 40 54 21 54, courriel : direction@eag.pf.
Conditions de remise des offres : Les plis devront parvenir à destination avant la date et l’heure limites de réception des offres sous pli cacheté portant les mentions :
Offre pour : Marché public MAPA 2018-2, articles de bureau, fournitures scolaires et papeterie, lot(s) numéro(s)....., ne pas ouvrir.
Ce pli doit contenir deux dossiers portant le nom du candidat ainsi que, les mentions “Pièces de la candidature” et “Pièces de l’offre”, et dont le contenu est défini au présent règlement de la consultation.
Il devra être remis contre récépissé ou envoyé par pli recommandé avec avis de réception, à l’adresse suivante : Etablissement d’achats groupés (EAG), à l’attention de
Mme Sophie LUBET, BP 9027 Motu Uta, 98715 Papeete.
Les plis qui seraient remis ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et l’heure limites précitées ainsi que remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus.
Date d’envoi à la publication : 22 janvier 2018.