ou de développement touristique d’envergure,
en Polynésie française
3. Forme du marché : TNAD n’est pas soumis au code des marchés publics de toute nature passés au nom de la Polynésie française et de ses établissements publics.
Il s’agit d’un marché ad hoc à bon de commande, non exclusif, conclu avec au moins trois (3) prestataires pour des prestations intellectuelles de conseil et d’assistance en analyse économique et financière.
Les différents besoins feront l’objet de missions distinctes et donneront lieu à des bons de commande spécifiques.
Les candidats retenus seront consultés pour chaque mission et devront remettre des offres sur la base de leurs prix unitaire. Les offres seront sélectionnées en fonction des critères de disponibilité, de prix et de l’équipe proposée.
4. Montant du marché : Il n’est pas prévu d’engagement minimum, ni de maximum pour le montant des bons de commande qui seront ultérieurement passés.
Le montant global prévisionnel des besoins sur 4 ans est estimée à 150 000 000 F CFP (HT), net de tous droits et taxes dus en Polynésie française.
Le montant global prévisionnel des besoins pour la première année est de 80 000 000 F CFP (HT), net de tous droits et taxes dus en Polynésie française.
5. Consultation et retrait des dossiers : Le dossier peut être consulté et retiré au secrétariat de TNAD de 7 h 30 à
17 heures, ou par retour de courriel suivant une demande formulée à l’adresse email : contact@tnad.pf.
6. Date d’envoi à la publication : Le lundi 12 janvier 2015.
7. Adresse et date limite de réception des offres : La date limite de réception des candidatures au secrétariat de TNAD est fixée au vendredi 6 février 2015 avant 17 heures, heure de Tahiti, délai de rigueur.
8. Justifications à produire : Les justificatifs à fournir sont précisés à l’article 4 du règlement particulier de l’appel d’offres (RPAO).
9. Critères de sélection des candidats : Les candidats seront sélectionnés en tenant compte des critères énoncés à l’article 6 du règlement particulier de l’appel d’offres
(RPAO) :
Les critères de sélection pour l’attribution des bons de commandes sont précisés dans le RPAO (article 2.3).
10. Profil et références des candidats : Les candidats devront justifier d’une expertise en analyse économique et financière des affaires et d’investissements internationaux. Des expériences en expertise de complexes touristiques et de projets d’infrastructure (ports, aéroports) sont également attendues.
Les candidats pourront être constitués en groupement. Le marché n’impose pas de forme juridique pour les candidats. Les candidats sélectionnés pourront assurer leurs prestations au moyen de structures ou entités créées à terme en Polynésie, voire en cédant leur marché à ces structures ou entités.
11. Délai d’exécution : Le marché à bon de commande est prévu pour une durée de 1 an, reconductible annuellement pour une durée maximum de 4 ans.
La première mission est programmée pour le début du mois de février 2015.
Jean-Claude PRESTI.